Mai 16 2011

Agenda UNSS 86

Category: UNSSjeanne-darc @ 20:31

MERCREDI  25  MAI   2011

MARATHON des collégiens, au parc du Futuroscope.

“A l’ A.S. Jeanne-d’Arc, on a vraiment l’ esprit d’ équipe!”

Sep 16 2010

Calendrier 10-11

Category: Non classéperefouettard @ 15:37

CALENDRIER DISTRICT UNSS 2010-2011

Mai 18 2010

Les nouvelles Bandes dessinées au CDI

Les nouvelles BD sont arrivées! Venez découvrir au CDI Albert Lombaire, l’île au trésor, Mélusine, Gaston….et quelques Mangas (la loi d’Ueki, Marie et Elie)…

Fév 16 2010

Ressource pour l’histoire des arts : un site d’images incontournable!

L’agence photo de la Réunion des musées nationaux propose des catalogues d’images d’art en ligne, issues des plus grands musées français et du monde entier. Les descriptions des œuvres sont détaillées (ce qui facilite le respect des droits d’auteurs) et les modes de recherche sont simples et accessibles aux élèves.

Fév 16 2010

Ressource pour les enseignants et les élèves : un atelier en ligne d’éducation au média internet

Voici une ressource fort intéressante pour les enseignants et les élèves qui souhaitent approfondir l’éducation au média internet : “On ne naît pas internaute, on le devient”

Ce site est élaboré par une enseignante de français et ses élèves

Fév 05 2010

KILMAINHAM GAOL, DUBLIN

Category: Englishmmehirondeau @ 16:15

Kilmainham Gaol is a former prison, located in Kilmainham in Dublin, which is now a museum.

Over the 140 years it served as a prison, its cells held many of the most famous people involved in the campaign for Irish independence. The British imprisoned and executed the leaders of the 1916 Easter Rising here.

Children were sometimes arrested for petty theft, the youngest said to be a seven year-old boy while many of the adult prisoners were deported to Australia.

There was no segregation of prisoners; men, women and children were incarcerated up to 5 in each cell, with only a single candle for light and heat, most of their time was spent in the cold and the dark.

Kilmainham Gaol is one of the biggest unoccupied gaols in Europe. Now empty of prisoners, it is filled with history. It has aptly been described as the ‘Irish Bastille’.

Déc 10 2009

Une nouvelle exposition!

Une exposition prêtée par le CRDP de Poitiers vous attend dans le hall près du CDI

sur les Grands Explorateurs Portugais.

Déc 03 2009

LES FANS DE POEME

Category: Non classékar.fer @ 16:25

Sous le pont de MIRABEAU coule la seine et nos amours faut il qu’il m’en souvienne.La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l’heure. Les jours s’en vont je demeure

Guillaume Apolinnaire

Nov 29 2009

THE BOOK OF KELLS, Trinity College, Dublin

Category: Englishmmehirondeau @ 22:24

The Book of Kells (sometimes known as the Book of Columba) is an illuminated manuscript in Latin, containing the four Gospels of the New Testament together with various prefatory texts and tables. It was transcribed by Celtic monks ca. 800.

The manuscript takes its name from the Abbey of Kells that was its home for centuries.

Today, it is on permanent display at the Trinity College Library, Dublin. The library usually displays two of the current four volumes at a time, one showing a major illustration and the other showing typical text pages.

It is widely regarded as Ireland’s finest national treasure.

Nov 20 2009

Mondes d’hier et d’aujourd’hui. Réunion le 24.

Category: Francophonieleomer @ 20:34

Après trois séances consacrées à la crise des années 30 et à la diffusion du film “Les Temps Modernes”, réalisé par C. Chaplin à cette époque, nous poursuivrons nos activités lors d’une nouvelle réunion fixée mardi 24 novembre prochain. Mais attention ! Je photographierai le groupe pour nos correspondants libanais. Que ceux qui veulent figurer sur la photo s’y préparent !

A bientôt

Page suivante »