web 2.0

The Shadow Hero

The Shadow Hero, de Gene YANG et Sonny LIEW, Urban China, 2016

Le One-Shot de la sélection. Si vous aimez les comics et les super-héros américains, vous allez adorer les aventures de Hank, fils d’immigrés chinois de 19 ans que sa mère rêve de transformer en super héros.

A la suite d’un drame, cet apprenti justicier enfile sa cape verte pour lutter contre la pègre de Chinatown. L’esprit de la Tortue, l’un des quatre animaux célestes chinois, veille dans son ombre pour l’aider à remplir sa mission…

Un manhua tout en couleur, drôle et sensible, au rythme vif et haletant dans lequel vous pourrez retrouver en postface, la reproduction de la première aventure de la Tortue Verte, publiée en 1944, qui a inspiré les auteurs d’aujourd’hui.

Voir le Booktube.

 C. Jourdan

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

5 commentaires pour “The Shadow Hero”

  1. Clément.b du collége Noël Noël dit :

    Mon avis sur le livre est très positif. Je lui donne la note de 20/20 car j’aime bien les manga et les autres titres n’étaient pas si bien.
    Le personnage que j’ai préféré est le personnage principal de cette histoire.

    Collège Noël Noël de Confolens en Charente

  2. Kylian Couprie dit :

    Ce “manga” contient tous les éléments d’un “bon” comics.
    Mais
    1) Il est chinois
    2) En couleur
    3) Dans le mauvais sens de lecture
    L’histoire laisse peu de place au développement des personnages, il contient tous les clichés des super-héros américains du 20ème siècle, qui eux-mêmes diabolisaient le “grand ennemi communiste”, là c’est l’inverse, sûrement volontaire, mais assez maladroit, étant donné que l’auteur EST américain, fils d’immigrés chinois. De plus, même en le replaçant dans son contexte il y a pas mal d’anachronismes.

  3. T-O dit :

    Une parodie rigolote de super-héros avec un ancrage culturel prononcé et des clichés amusants. Il est également intéressant de voir que le comics existait bien avant cela.

    Le style de dessin est agréable mais les couleurs sont un peu fades à mon gout.

    Le pouvoir du héros est également un bon point car il est utile mais pas trop, ce qui lui donne l’occasion d’affronter des adversaires à sa mesure. L’attitude de l’esprit-tortue est également très drôle de par ses remarques rébarbatives.

    Je donne à cette œuvre 14 / 20.

    Collège l’Ouche des Carmes

  4. Mirai dit :

    J’ai trouvé ce manga très doux, même si j’ai été surpris par le fait que le sens de lecture soit européen. Cette histoire est assez reposante et lente, les couleurs sont agréables.
    L’histoire est simpliste mais passionnante, les personnages attachants, j’ai vraiment apprécié, je lui donne la note de 17 sur 20.

  5. Espinar Lucas dit :

    Au premier abord, je confirme avoir été surpris par son graphisme assez original mais comme toute originalité, s’il a été dessiné ainsi c’est sans doute pour marquer et je pense que c’est réussi (pour moi en tout cas ^^). C’est un thème assez classique, assez normal mais avec une touche personnelle. Je le conseille.

    P.S. : Je ne savais pas qu’il existait avant ça. C’est intéressant …

Laisser un commentaire