L’Atelier des sorciers

Coco, petite fille fascinée par la magie, est une enfant élue : elle rencontre un sorcier qui lui dévoile le secret absolu de la magie, secret qu’elle met en œuvre au grand dam de sa mère … Coco entre à l’Atelier des sorciers pour apprendre à maîtriser la magie afin de délivrer le sort qui a pétrifié accidentellement sa mère. Ce manga nous rappelle évidemment l’univers de Harry Potter où la magie enchante le quotidien mais peut aussi se révéler fort dangereuse.

L’atelier des sorciers vol. 1, de Kamome SHIRAHAMA, Pika, 2018.

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

9 commentaires pour “L’Atelier des sorciers”

  1. erza dit :

    C’est trop bien. Tout est bien fait.

  2. éloane dit :

    Ce manga est super et je le conseille fortement. L’histoire est géniale, les dessins magnifiques et les personnages attachants. Je trouve cependant que l’explication pour : “pourquoi il y a ceux qui font de la magie et ceux qui n’en font pas” est un peu trop facile.

  3. Violette dit :

    Une histoire ne payant pas de mine au départ mais qui est prenante et des dessins absolument SUBLIMES. Franchement très sympathique ce manga peut vraiment plaire à tous.

  4. Camélia dit :

    J’ai adoré ce manga, le sujet de l’histoire est très intéressant. J’aime beaucoup le fait que dans ce manga il suffise de dessiner pour pratiquer la magie et qu’ainsi la magie serait à la portée de tous et que donc on pourrait tous réaliser nos rêves. J’aime aussi beaucoup les dessins du mangaka et le fait qu’il ait choisi de ne pas faire se terminer le tome par une fin banale et heureuse mais de donner une intrigue angoissante ce qui donne envie de lire la suite. Ainsi je recommande vivement ce manga.

  5. BACAR-SAÏD Farel dit :

    Incohérence !!! Pourquoi on dit qu’enfants, certains ont une capacité permettant de pratiquer de la magie alors qu’une découpeuse de tissu en est capable avec le nécessaire ???!!! Expliquez-moi, je ne comprends plus rien !!!

  6. arfive12 dit :

    Ce manga était super ! Les traits des personnages sont bien faits. Pris dans l’histoire, nous voulons découvrir la suite à tout prix. Même si l’histoire n’était pas très captivante.

  7. BACAR-SAÏD Farel dit :

    Oh mon dieu la découverte par Mme Visage m’a ému.
    Franchement en tant que 6e, je ne pouvais pas imaginer mieux!!!
    La lecture, la joie de la découverte,tout!!!!!!!!!!!!!

  8. Mme Visage, prof doc dit :

    Quelle belle découverte ! Notre atelier manga se réunit très prochainement et je pense que ce titre va beaucoup plaire aux élèves. La magie a opéré sur moi en tous cas.. ; )

Laisser un commentaire