web 2.0

Les brigades immunitaires

Les brigades immunitaires vol. 1, de Akane SHIMIZU, Pika, 2017.

Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation…

Une passionnante plongée dans le fonctionnement du corps humain et ses défenses, qui permet de réviser son programme de SVT ! Le manga n’est pas sans rappeler Il était une fois le corps humain : analogie d’autant plus évidente qu’il a également été adapté en dessin animé.

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

7 commentaires pour “Les brigades immunitaires”

  1. Mina dit :

    Un manga qui rappelle “Il était un fois la vie” mais dans un mood bien plus réaliste. Personnellement je me suis ennuyée à lire ce manga et les noms à rallonge des personnages m’ont dérouté. Je pense que l’auteur aurait pu éviter de rappeler à chaque fois qu’on voit un personnage sa description et donner des surnoms même si, je suppose, le but est aussi de nous informer sur notre organisme et comment il fonctionne.
    Je lui donne un 6/10

  2. papyrus dit :

    Bon manga qui saura rappeler à celles et ceux qui ont connu “Il était une fois la vie” : dans ces deux œuvres on suit une globule rouge dans le corps humain.

  3. éloane dit :

    Ce livre est plutôt intéressant et adapte bien les actions du corps pour mieux les comprendre. Cependant, même si ce livre est très instructif, il est arrivé plusieurs fois que je me perde avec les informations données en plus.

  4. DEBOUCHAUD dit :

    J’aime pas trop l’histoire car c’est sur les globules rouges. Les dessins et le graphisme sont biens (super, génial). Les personnages sont bien.

  5. Sans dit :

    Super livre très pratique pour les contrôles de SVT ;3

  6. J’adore ce livre car on peut tout savoir sur le corps humain.

  7. Violette dit :

    Je suis sous le charme ! J’adore le concept même si il y a quelques incohérences on peut les passer sous trappe. Des dessins superbes ! Une ambiance particulière mais agréable. Un vrai bon shônen comme on en fait plus. Je pense que ce manga a tout pour plaire !

Laisser un commentaire