Elin, la charmeuse de bêtes

Elin, la charmeuse de bêtes, Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto, Pika, 2019.

Laissez-vous charmer par l’histoire d’Elin, jeune héroïne très attachante, qui vit avec sa mère Soyon, soigneuse des Tôda, des dragons-serpents très dangereux, utilisés pour protéger le royaume divin de Ryoza lors des batailles. Toutes deux sont différentes des autres habitants. Elles descendent des « Ahlyo », dit « peuple de la brume », détenant un secret vis-à-vis de ces bêtes sacrées. Un jour, tout bascule lorsque Soyon est exécutée pour avoir soi-disant causé leur mort ; la petite Elin se retrouve seule et confrontée à la cruauté du monde. Heureusement, elle est sauvée in extremis par un apiculteur nommé Johun qui la prend sous son aile, tout en étant intrigué par son savoir sur les bêtes.
Quel sera son destin par rapport aux Tôda ? De quel don mystérieux a -t-elle hérité de sa mère ?
Avant d’être un manga, cette histoire est d’abord un roman.

Pour en savoir plus sur l’auteur :

https://www.babelio.com/auteur/Nahoko-Uehashi/93098

F. Caille

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

 

2 commentaires pour “Elin, la charmeuse de bêtes”

  1. alexia dit :

    Elin, la charmeuse de bêtes est un très bon manga selon moi. L’histoire est passionnante et les dessins sont magnifiques.
    C’est l’histoire d’une jeune fille qui adore les todas, mais qui va perdre sa mère à cause des todas sauvages, et en voulant la sauver sera emmenée dans une autre région que la sienne. Je vous le conseille vivement.

    Alexia, élève du collège Jean Rostand de La Rochefoucauld.

  2. éloane dit :

    Manga sympa sans plus.

Laisser un commentaire