Prix CLC : Festival du Livre Jeunesse et Cérémonie de Remise du Prix

Bonjour,

La phase de vote est terminée. 809 élèves ont exprimé leur suffrage.

Le nom du lauréat sera dévoilé lors de la cérémonie de remise du prix vendredi 31 mars à partir de 14h30 au théâtre Jean Ferrat de Ruelle-sur-Touvre, dans le cadre du Festival du livre jeunesse organisé par la FCOL.
Cet événement est public et d’accès libre. Si vous ne nous en avez pas encore fait part, merci de nous avertir de votre présence et de votre effectif prévu, afin de nous en faciliter l’organisation.

Vos élèves pourront aussi fréquenter librement le salon des libraires. Si certains souhaitent acheter des livres, vous pouvez leur suggérer de penser à prendre un peu d’argent avec eux.

Le programme du Prix CLC pendant le festival :
jeudi 30 mars : de 9h à 16h, rencontres programmées avec les auteurs du prix
vendredi 31 mars :
* de 9h30 à 12h30, rencontres programmées avec les auteurs du prix
* de 13h30 à 14h15, séance de dédicaces avec les trois auteurs du prix présents
* de 14h30 à 15h30, cérémonie de remise du prix en présence des auteurs Chloé Cattelain, Jean-
Marie-Payet, Eric Pessan et en visioconférence avec l’auteure Anne Percin.

Le Festival du livre jeunesse se poursuit le samedi 1er avril de 10h à 18h avec accès libre pour tous les publics.

Vous avez la possibilité de faire exposer pendant le festival les éventuels travaux de vos élèves réalisés autour du prix. Si vous le souhaitez, merci de les transmettre dans le courant de cette semaine à Canopé La Couronne par courrier postal (Château de l’Oisellerie – 16 400 La Couronne) ou par mail (stephanie.faye@reseau-canope.fr), téléphone 05 45 67 31 75. Canopé pourra reproduire vos documents si nécessaire. Vous pouvez aussi nous apporter ces travaux directement sur place à Ruelle lors de l’installation du salon mercredi 29 mars en début d’après-midi.

Cordialement,

Le Comité d’organisation du Prix CLC