La visite au laboratoire du LIENSs…

Publié par sbeudin le 5 Fév 2014 dans Non classé, REPORTERS SCIENTIFIQUES |

Nous sommes allés au laboratoire de LIENSs le 3 octobre.

Nous avons rencontré M.Gilles RADENAC qui nous a fait visiter les laboratoires. M.RADENAC travaille sur les sédiments de la marée, en nous montrant différentes méthodes pour filtrer et récupérer ces derniers. Il nous a expliqué qu’il partait en Indonésie pour faire des recherches sur le fait que certains coquillages auraient une influence sur l’environnement : ces coquillages ont la capacité d’absorber de grosses quantités de métaux. Il a fait de nombreux voyages un peu partout pour faire des prélèvements. Il nous a montré plusieurs instruments de mesures et d’observation : le “filtreur” d’eau de mer, l’hydroglisseur… Il nous a fait visité une salle où sont stockés des échantillons et archives de prélèvements effectués aux cours des expéditions. De nombreux étudiants y travaillent d’arrache-pied.

IMG_0371 [1280x768]

Copyright © 2024 COLLÈGE PIERRE MENDES FRANCE LA ROCHELLE. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données