RÉSIDENCE AU COLLÈGE FRANÇOIS RABELAIS À NIORT

De janvier à juin 2012, ce blog sera un lieu d'expression et d'échanges entre les élèves du collège François Rabelais, Anne Leroy, photographe en résidence de création et les membres de l'équipe pédagogique impliqués dans le projet. Pour qu'un article soit publié, merci de l'envoyer à residencefrancoisrabelais@gmail.com

Sur l’adolescence, par les 4e E et les 4e F

8 février 2012 par xribot · Pas de commentaire

L’adolescence commence quand on rentre en 6e et se termine à 18 ans quand on devient majeur.

L’adolescence, c’est le meilleur moment de la vie.

Un adulte c’est une personne qui dit que l’adolescence est un âge bête.

Parfois mes relations avec mes parents sont carrément nulles.

Je ne partage rien avec les adultes. J’aime les jeux vidéo, mais eux non.

L’adolescence commence quand le corps commence à changer. Elle se termine quand on prend son indépendance et qu’on vit par ses propres moyens.

Je n’ai pas de style vestimentaire. Je vis ma vie. Si ça plait tant mieux, sinon tant pis.

Je porte souvent des sweat-shirts et des grosses chaussures.

L’adolescence se termine quand on pense comme un adulte.

Je n’ai pas le sentiment d’appartenir à un groupe social spécifique. Y’en a qui sont plus grands ou qui ont plus d’argent. Certains aiment le foot. D’autres le rugby.

L’adolescence est un âge difficile car c’est l’âge où il faut aller au collège.

Je mets des vêtements dont le style et la marque sont à la mode. Pour attirer l’attention, mais pas trop non plus.

Etre adulte, c’est être libre.

Etre adulte, c’est faire ce qu’on veut et être vieux.

Etre adulte, c’est être indépendant, avoir son permis de conduire et avoir une maison.

L’adolescence commence quand on commence à avoir certaines libertés, qu’on nous laisse le choix. Elle se termine quand on devient indépendant, qu’on sait prendre les bonnes décisions, celles qui sont en accord avec nos idées et qui nous paraissent raisonnables.

A l’adolescence, on commence à avoir des responsabilités.

L’adolescence est un cap difficile. Je ne suis jamais contente. Je suis toujours sur la défensive.

L’adolescence commence quand le corps change et notre façon de penser aussi. On gagne en maturité.

En adoptant un style, j’attire l’attention des autres. Si je fais ça, c’est parce que je manque de confiance en moi. On fait ça pour avoir la reconnaissance des autres.

Être adulte, c’est avoir des enfants, un travail et payer des impôts.

Etre adolescent, ça me fatigue.

Mon style vestimentaire, c’est le mien, mais j’essaie toujours de suivre un peu la mode.

Les adolescents ne forment pas un groupe homogène. Chacun a ses idées.

J’ai un style vestimentaire à moi qui représente mon identité, mes goûts.

Etre adulte, c’est travailler et gagner de l’argent.

L’adolescence se termine quand on a envie d’avoir une maison, des enfants et des responsabilités.

Etre adulte, c’est être responsable et organisé.

Je partage peu de choses avec les adultes. Ils parlent de choses que je ne comprends pas ou qui ne m’intéressent pas. J’aimerais parler de ma vie et des garçons. Souvent, ils ne comprennent pas, rigolent et changent de sujet.

Je fais du sport avec les adultes. Je parle aussi, mais pas de politique.

Merci à vous!

Catégorie(s) : Publié par Anne Leroy