Bernard Friot est un célèbre auteur, il a écrit plus d’une cinquantaine d’ouvrages pour la jeunesse. Ses célèbres « histoires pressées » sont de courts textes qui peuvent être lus rapidement et joués.
A l’initiative de Sandrine Chabeaudie, enseignante en CE2 à l’école François Airault de La Crèche et Mme Météreau, enseignante de français au collège, Bernard Friot est venu passer trois jours à La Crèche. Il a rencontré les lecteurs de la médiathèque La Ronde des Mots et est venu passer une journée au collège. Il y a rencontré les élèves investis dans ce projet. Les CE2 ont lu certains de ses textes, tandis que les 6D les ont joués. L’auteur n’a pas hésité à encourager et donner des conseils aux élèves. Il a lui aussi lu certains de ses textes et les élèves ont pu lui poser des questions. A la fin de l’intervention, il a dédicacé les livres des élèves.
Bernard Friot a également rencontré les 6C et les 6A dans l’après-midi. Il a insisté sur son métier d’auteur auprès de cette dernière classe, car celle-ci est investie dans le dispositif « Jeunes en librairie » (les élèves découvrent cette année les différents métiers du livre).