Archives quotidiennes :

Eco-délégués : le projet Eurial

Les éco-délégués des classes de 6ᵉ, ainsi que toute la classe de 5ᵉC vont se déplacer chez Eurial (fromagerie à La Crèche) le 20 Mai 2022 pour tenter de régler le problème de la gestion des déchets au collège.

Nous irons à pied et nous amènerons un pique-nique zéro déchet afin d’éviter de polluer.

Nous leur demanderons comment ils gèrent leurs déchets au quotidien, nous leur expliquerons comment nous gérons les nôtres et ce que nous souhaiterions améliorer. Nous discuterons ensemble des solutions possibles.

Ils ont hâte de nous rencontrer, ils ont déjà vu notre vidéo :

Pour consulter la vidéo :

1) Si vous avez vos codes ENT :

Connectez-vous à i-cart puis allez sur pydio ,votre classe, puis SVT pour enfin cliquez sur l’impasse du tri des déchets.

2) Si vous n’avez pas vos code ENT :

allez sur un ordinateur du collège et allez sur votre classe, puis SVT pour enfin cliquez sur l’impasse du tri des déchets.

Nous vous tiendrons au courant dans 1 ou 2 semaines du résultat de cette visite.