Égalité des genres

Deux classes de 4e, 4F et 4G, sont allées à la médiathèque de La Crèche, La Ronde des Mots dans le cadre du projet de Résidence d’artiste au collège sur la thématique de l’égalité des genres. Les deux bibliothécaires leur ont présenté une œuvre prêtée par le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) : il s’agit d’une photographie mettant en scène l’artiste elle-même, Regina Möller. L’œuvre s’intitule “C’était pour une publicité de produits d’entretien. Jeinz a pris la photo sur la terrasse de ma grand-mère. Ça devait être pour l’agence Heye, mais je ne sais plus pour quels clients”. On y vit une petite fille en train de nettoyer un fauteuil, cette photo dénonce l’instrumentalisation du corps des femmes et la surmédiatisation des enfants. Les élèves ont ensuite joué à un jeu de l’Oie sur l’évolution historique du droit des femmes en France.