La semaine de l’amitié Franco-Allemande.

Au collège Jean Vilar du 5 au 16 février 2024, c’est la semaine de l’amitié franco-allemande. Il y a une exposition d’affiches sur l’Allemagne réalisées par les élèves germanistes de  5e et de 3e. Les 4e germanistes, eux, ont élaboré des jeux de l’Oie auxquels pourront jouer les 6e.

Mmes Juilleret et Seidowsky organisent ces semaines pour promouvoir l’allemand comme seconde langue, car nombreux sont les élèves qui vont choisir espagnol à cause de clichés sur la langue allemande (on pense souvent à tort que l’espagnol est plus facile à apprendre que l’allemand).

Entre 13h et 14h,des animations sont proposées aux 6e au CDI : quiz, films sur l’Allemagne,  jeux de l’Oie et lectures de contes de Grimm en allemand (les élèves devront deviner quel est le conte).

Vous pouvez tenter de gagner un lot en complétant le quiz.