facebook positif ou négatif ?

Selon le site europe 1 , La croissance de Facebook au niveau mondial est exponentielle. Aujourd’hui plus de 50 millions d’internautes sont inscrits sur ce réseau géant, dont à peu près 700000 français.

L’entrée en bourse de Facebook a fait que son  poids économique n’a cessé de grandir depuis sa création, il y a huit ans. On y a conclut un “impact économique” de Facebook dans l’UE de 15 milliards d’euros et environ 232.000 emplois. L’économie des applications Facebook a créé au moins 182.000 emplois et injecté dans l’économie américaine plus de 12 milliards de dollars.

On peut alors en conclure que facebook est un phénomène positif pour l’économie, cependant il subsiste des critiques ainsi que des plaintes, on trouve alors des aspects négatifs de facebook.

Selon le site revwieu 2011,

Répartition des utilisateurs de Facebook suivant leur âge

  • Une étude menée aux États-Unis montre que de nom breux jeunes sont attiréd par Facebook. 46% des enfants de 12ans et 62% des enfants de 13 ans ont un profil sur le réseau social. Ce dernier interdit pourtant l’inscription des mineurs âgés de moins de 13ans. Mais il est facile de tromper le système de vérification du site, avec ou sans la complicité des parents.

D’apres wikipedia ,

  • Le site a également été bloqué par un bon nombre d’ent reprises pour empêcher les employés d’y accéder durant leurs heures de travail.
  • 74% des salariés interrogés disent qu’il est facile de
    nuire à la réputation d’une entreprise sur les médias sociaux.
  • selon des entreprises; il existe des soucis qui concernent les réseaux sociaux: perte perçue dans la productivité du personnel, les dommages à la réputation d’une entreprise, les escroqueries, le harcèlement.

 

 

 

Facebook est alors un grand avantage au niveau économique, pour la population au niveau social et au travail mais est aussi une nuisance pour pas mal de monde. Alors  facebook négatif ou positif ? A vous de choisir.