Vous pensez peut-être que la région d’Auvergne n’est pas la région idéale pour trouver du travail, de part sa réputation, mais contrairement à ces clichés c’est une des régions les moins touchées par le chômage au niveau national. Malgré le fait que le chômage soit bas, il augmente plus rapidement que la moyenne nationale (d’après L’INSEE).
Mais l’Auvergne a trouvé une solution plus qu’efficace contre le chômage, en effet elle met en place une opération qui s’appelle le “New deal de l’Auvergne”, cette opération consiste à accorder jusqu’à 500€ de loyer pour une période d’essai de 6 mois, ce qui est plutôt pas mal pour les jeunes travailleurs qui débutent leur carrière. D’après un article de Sébastien Thévenet publié dans Le Figaro, la région a investit 250 000 € dans cette opération.
De plus la région dispose d’une large offre de travail allant du “conseiller financier au technicien de laboratoire, au sein d’une PME locale ou d’une multinationale, en CDI ou CDD”.
Cette opération est une bonne opportunité vu la période actuelle de chômage assez élevé, qui sera bénéfique non seulement pour la région mais aussi pour l’Etat.