L’Oréal vend plus dans les pays emmergents que dans les pays développés

D’après le monde, l’Oréal a réalisé ses meilleurs résultats de ventes de 2012 en Asie et c’est un moment historique pour la firme comme l’annonce son PDG: “C’est une étape historique pour L’Oréal, c’est la première fois, depuis la création du groupe, que les ventes ont été plus importantes dans les pays émergents qu’en Amérique du Nord. Et qu’en Europe de l’Ouest”.

Et ce sont les pays émergents qui deviennent les clients de demain pour l’Oreal. Demain la croissance viendra de Chine, d’Inde, du Brésil, du Mexique, d’Indonésie… et “après-demain de l’Afrique”. Ces nouveaux marchés représentent 39.41 % des ventes de l’Oréal devançant l’Europe et l’Amérique du nord.

Les pays émergents constituent un réel marché pour les firmes multinationales. Et ont un poids de plus en plus important dans les échanges mondiaux.

L'Amérique a bien résisté.

Le chiffre d’affaires de l’Oréal en 2012 par zone géographique