D’après le Figaro.fr, on peut d’ores et déjà dire que l’élection présidentielle arménienne ne sera pas très stressante pour le président sortant, Serge Sarkissian. De ce fait, avec aucun candidat crédible autre que le président sortant et l’ancien ministre des affaires étrangères (Raffi Hovannisian), l’Arménie s’apprête à vivre l’élection présidentielle “la plus ennuyeuse” que le pays n’ait jamais connu.
Et pour cause, le président sortant est crédité d’environ 60% des intentions de vote, et dispose de l’appui de la Russie ainsi que des pays occidentaux.
Seulement voilà, cette élection présidentielle n’est en aucun cas annonciatrice d’une vie meilleure pour la population arménienne. En effet, dans un pays où 35% de la population vit sous le seuil de pauvreté (fixé à 90 dollars par mois), le “nouveau” mandat du président Serge Sarkissian s’annonce aussi oligarchique que le premier, avec seulement une quarantaine de familles qui contrôlent l’ensemble des filières d’importations du pays, étouffant ainsi la concurrence.