D’après l’article du Figaro, cette compagnie aérienne aurait refusé l’embarquement à trois personnes handicapées non accompagnées.
La cour d’appel de Paris, suite à une première décision de justice, en Janvier 2012, avait décidé que la compagnie devrait payer une amende pour discrimination s’élevant à 70.000 euros. Les faits remontent au 9 et 19 Décembre 2008 ainsi qu’au 12 janvier 2009. La sanction vient juste d’être donnée.
Pour se défendre la compagnie a formellement expliqué qu’elle n’était pas en infraction, qu’elle avait respecté les réglementations européennes et britanniques. L’acte d’Easy Jet était une façon d’assurer la sécurité des passagers handicapés. Cependant un des plaignants a communiqué les paroles émises par une des hôtesses, à son égard: ”les voyageurs handicapés ne voyagent pas, ils restent chez eux”
En plus de l’amande qui s’élevait à 70.000 euros, le tribunal a condamné Easy Jet à verser 2000 euros de dommages et intérêts à chacun des trois plaignants. De plus la compagnie devra verser un euro symbolique à l’Association des paralysés de France.