Selon Parisien.fr, le gouvernement à annoncé son budget pour 2014, tout d’abord il prévoit 15 milliards d’économies mais aussi un déficit public plus élevé que l’année d’avant.
Le gouvernement dans ses nouvelles grandes lignes du budget veut ainsi voir une augmentation de la croissance, la croissance du PIB devrait ainsi passer de 0,1 % en 2013 à 1,2% pour l’année 2014. “La croissance de 0,1 % en 2013 est un minimum, la France à qui on promettait la récession est en train de rebondir” à annoncé Pierre Moscovici.
Une possible inflexion positive de la croissance en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe. Cependant le déficit devrait se creuser et être supérieur à 3,7% du PIB donc légèrement supérieur à ce qui était attendu, le déficit devrait ainsi baisser en 2014 par rapport à 2013.
Dans le budget 2014 sera aussi compris une légère baisse des impôts sur les sociétés. On pourrait trouver aussi une aide de la part de l’État pour le financement des entreprises dans ce nouveau budget 2014 , mais aussi la création d’un plan épargne en action pour les petites et moyennes entreprises. En revanche un nouvel impôt va voir le jour qui taxera l’excédent brut d’exploitation mais on ne sait pas encore quelles seront les entreprises concernées par cette impôt.