Selon 20 minutes.fr, d’après une étude pour un site d’offre d’emplois, les Français ne seraient en général pas passionnés par leur travail: En effet, 48,4% d’entre eux déclarent apprécier leur travail mais “sans plus”, 9% d’entre eux n’aiment vraiment pas leur poste actuel. En revanche 12% d’entre eux déclarent adorer leur travail !
Les enquêteurs se sont également penchés sur l’impact du salaire sur la satisfaction des Français au travail : Le sondage montre qu’il existe une corrélation entre le niveau de salaire et la satisfaction au travail. Rien de très étonnant en ce que l’argent fasse bel et bien le bonheur des salariés : en effet, près de la moitié d’entre eux appartenant à la tranche de revenus la plus élevée affirme qu’ils adorent ou apprécient énormément leur travail. Une nette différence avec ceux qui gagnent le moins puisqu’ils ne sont que 22% à apprécier leur poste.
Pourtant, ce ne sont pas les Français qui sont les plus mécontents. En effet, comparés aux salariés étrangers, les Français arrivent en avant-dernière position, après l’Allemagne et l’Angleterre. En revanche, le Canada arrive en tête de classement, avec 67,3% de satisfaits.