Selon Le Figaro, la cigarette électronique admet une nouvelle évolution pour le moins positive.
En effet, en février de cette année, une nouvelle cigarette électronique baptisée Smokio sera commercialisée. L’innovation de cette “vapotteuse” est qu’elle bénéficie d’une application permettant de consulter son suivi personnel de consommation et ainsi permettre à son utilisateur de modifier (dans le bon sens) ses habitudes de consommation. Cette application propose en plus d’un suivi personnel de consommation un compteur permettant au consommateur de voir combien de plus-value ou de moins-value économique il bénéficie, l’idéal pour cette fonction étant de faire des économies.
Cependant, cette e-cigarette ne connait aucune amélioration en terme de nocivité. Le seul réel changement provient de la batterie auquel s’ajoute une puce permettant à cette cigarette de relever et traiter les informations du consommateur et de se connecter par bluetooth à basse consommation énergétique. Pour une optimisation de la production, le produit est assemblé en Chine avant d’être vendu sur le marché pour la somme de 79,90 euros. Soit 20 euros de plus qu’une cigarette électronique “classique”.
La différence de prix peut être un obstacle pour certaines personnes addictes de la cigarette, cependant elle peut être un bon investissement pour arrêter de fumer.