En effet la température peut monter jusqu’à 50 degrés entre juin et août. Grâce à des tests très poussés fait dans une salle climatique à Vienne en Autriche, la structure est capable de résister à une chaleur sur le toit de plus de 80 degrés tout en ayant à l’intérieur une température aux alentours de 25 degrés. Cependant ce n’est pas cette innovation qui a fait pencher la balance. L’entreprise qui a d’abord obtenu des contrats avec des villes telles que Bordeaux (Gironde), Tours (Indre-et-Loire) ou encore Angers (Maine-et-loire) a maintenant séduit les riches émirats. Le groupe a montré sa nouvelle innovation : l’Alimentation Par le Sol (APS). Celle-ci permet une absence de caténaire et c’est ce qui a fait la différence face aux concurrents allemands et espagnols.
En ce qui concerne le tramway en lui même il pourra accueillir près de 400 personnes dans 3 classes différentes : la “Gold” destinée aux voyageurs les plus fortunés, une deuxième réservée aux femmes et aux enfants et une troisième la “silver class”, appelée couramment classe économique.
Si ce “bijou” rencontre du succès il pourrait bien se voir multiplier dans d’autres pays comme à Abu dhabi, au Qatar ou encore vers la zone touristique de la Marina. Ces futurs contrats pourraient rapporter près de 150 millions d’euros soit une bonne nouvelle pour l’entreprise de la Rochelle (Charente-Maritime) qui est en charge de la production.