Selon liberation.fr, on constate que les cigarettes électroniques seraient dangereuses pour les adolescents et pour le fœtus des femmes enceintes.
L’organisation Mondiale de la santé a donc interdit la vente de cigarettes électroniques pour les mineurs le Mardi 26 aout 2014, en pensant que les cigarettes électroniques exposaient la population à de “graves menaces”. L’OMS a également prononcé que celles-ci seraient désormais interdites dans les lieux publics fermés jusqu’à ce qu’il soit prouvé que la vapeur rejetée par les fumeurs n’est pas dangereuse pour l’entourage.
Selon des experts et l’OMS, la fumée rejetée ne serait pas seulement de la “vapeur d’eau” comme disent les fabricants mais plutôt quelque chose de dangereux en particulier pour les adolescents et les femmes enceintes.
D’après les mêmes sources, les cigarettes électroniques seraient très dangereuses pour les femmes enceintes, femmes en âge de procréer et les adolescents, les preuves sont nombreuses pour mettre en garde ces personnes-là. Celles-ci seraient dangereuses pour le développement du cerveau sur le long terme.