D’après Lefigaro.fr, malgré les mesures prisent pour lutter contre l’inégalité homme-femme au travail, elle persiste et ne prendra fin que dans 81 ans selon le rapport publié par le Forum économique mondial.
En effet, même si le nombre de femmes travaillant dans le secteur de la santé ou de l’éducation a augmenté, il reste insuffisant dans d’autres secteurs tels que la politique puisque les femmes représentent seulement 21% des chefs politiques dans le monde. Alors que l’économie profiterait de cette égalité car elle encouragerait la compétitivité et la prospérité des entreprises.
De plus, la possibilité de trouver un emploi pour les femmes reste trop faible vu qu’elle n’a augmenté que de 4 points en 9 ans pour atteindre 60% de celle des hommes en 2006. Cela ne reflète pas les initiatives prises pour obtenir la parité dans le monde du travail. Si certaines grandes entreprises y participent, elles demeurent, tout de même, pas assez nombreuses pour avoir un impact sur le reste des entreprises.
La question de l’égalité homme-femme dans l’emploi n’est donc toujours pas résolue et si l’on en croit les études, la solution ne sera pas trouvée tout de suite.