D’après l’article paru dans le journal DNA il semblerait que la politique de François Hollande reste très impopulaire en cette fin d’année 2014 dans l’opinion publique et au sein même de sa majorité. En effet le chef d’État a mi parcours se voit toujours forcé de justifier sa politique notamment dans une émission qui a lieu le 6 novembre en direct sur TF1, pour regagner la confiance des Français.
Le Président arrive maintenant a la seconde partie de son quinquennat et n’est a l’origine d’aucune amélioration ou quelconque résultat économique, cette parution sur TF1 est donc primordiale pour le chef d’État qui cumule les critiques. Il doit absolument redonner un sens concret à sa politique et à son action. Certains y croient mais ce retour ou plutôt rebondissement peut il avoir lieu ? Ses explications sont plus que nécessaires et sont très attendues par les Français et l’opposition qui n’a pas la réponse a cette question.
François Hollande aura quatre-vingt-dix minutes pour tenter de retrouver sa place dans l’estime des français et dans les sondages.