New York c’est CHER !

imagesEchos.fr a publié  hier des chiffres à en faire pâlir certains, en effet et cela depuis un an la célèbre 5e avenue de New York est première au classement de l’artère commerciale la plus chère du monde. Pour s’offrir un emplacement sur cette artère  emblématique et bouillonnante de luxe il faut débourser la toute petite somme de 29 822 le MÈTRE carré.  Des chiffres qui sont en hausse depuis l’année dernière, une augmentation de 13,3%.

Elle détrône ainsi Causeway Bay artère Hong-Kongaise qui était numéro un l’année dernière avec un prix au mètre carré s’élevant a 23 307 euros .

La troisième place revient a la ville lumière , Paris capitale française avec ces célèbre Champs -Elysées. Avec un mètre carré au prix de 13 355 €, c’est largement moins que les deux premiers mais elle obtient tout de même le titre d’artère commerciale la plus cher d’Europe !

Les prix s’enflamment à travers le monde devenant la convoitise des millionnaires du monde entier, mais quand on sait qu’a New York les écarts de richesse sont tellement importants avec des inégalités toujours plus grandes qui créent des fossés énormes entre les riches et les pauvres  il n’y a pas de quoi s’emballer.