D’après lepoint.fr, on constate que d’ici peu, pour Bla Bla Car, on apercevra une très forte hausse de sa croissance. En effet, cette entreprise de covoiturage leader en France compte 20 millions de membres dans 19 pays.
Cette hausse serait- elle due au fait que Bla Bla Car ne choisit pas au hasard ses axes de développement ? Cela varie principalement en fonction du prix de l’essence disponible et aussi en fonction du besoin que le pays en ressentirait. Certains Français n’ont pas les moyens d’entretenir leur auto, et après plusieurs calculs, on a remarqué qu’une voiture ne servait en moyenne qu’à 2.7% du temps total pour nous transporter et que l’on ne l’utilisait qu’à 1/4 de ces capacités, aucune rentabilité pour un bien qui nous coûte 10% du PIB actuellement.
Le potentiel de croissance devient très fort lorsque l’on optimise une ressource qui a un coût aussi fort. Avec le prix d’une automobile, et le nombre d’opportunités qu’il y a, il est probable que la société soit valorisée.