L’article du lefigaro.fr, nous présente de nombreux exemples pour démontrer que le progrès technique permettrait de stimuler la croissance d’une entreprise.
En effet, d’après les chiffres du palmarès publié par technology fast 50 : les 50 entreprises technologiques les plus innovantes ont une croissance moyenne de 2.904 %. Ce qui signifie que ses entreprises ont amélioré leurs produits et leurs services afin d’être plus compétitives face aux autres entreprises.
Par la suite, prenons exemple de l’entreprise Énergie Perceptive qui s’est spécialisée dans la rénovation de l’habitat. Elle offre à des particuliers d’accéder plus rapidement à des devis par le biais d’une plateforme informatique. Ainsi, en quelques minutes, un futur client peut être mis en relation avec plus de 12 000 artisans qui sont inscrits dans cette plateforme.
Ainsi, cet exemple, nous démontre qu’innover peut apporter de nombreux bénéfices à l’entreprise. Par ailleurs, Énergie Perceptive à accueilli MGEN qui compte plus de 4 millions de sociétaires à son capital.