D’après cet article des Echos.fr, l’euro a évolué face au dollar vendredi 23 Novembre 2012 soutenu par un bon indicateur allemand. Un certain optimisme de la zone euro est alors apparu, créant un espoir pour qu’un accord se concrétise et rétablisse le versement d’aides financières cruciales pour la Grèce.
Le court des différentes monnaies est un phénomène international, c’est une cotation qui se fait en fonction de critères internationaux, rendant une valeur de la monnaie instable et changeante. Cependant ce vendredi à 19h l’euro valait 1,2972 dollar contre 1,2884 dollar jeudi vers 22H00.
La monnaie unique européenne évoluait face a la devise japonaise, avec un résultat ce vendredi de 106,92 yens contre 106,25 yens jeudi soir, après être montée à 106,98. D’après Nick Bennenbroek, de Wells Fargo, au moment de la hausse de l’euro, les investisseurs ainsi que leur état d’esprit aurait été soutenu par des données économiques meilleures que prévu et cela malgré une absence de progrès des responsables européens. il faut savoir que l’indice de confiance des entrepreneurs allemands Ifo a en effet rebondi en novembre.
Suite à cela, Lundi 26 Novembre les créanciers de la Grèce devraient se réunir pour trouver des solutions et obtenir une même opinion et des accords équitables pour rétablir le versement des aides financières de la Grèce. L’espoir de voir une solution concrète apparait donc.