D’après un article sur le journal du net, une étude faite par le Trend Observer d’Ipsos (Observatoire internationale des tendances émergentes), les gens accordent principalement de l’importance à leur moral, à la confiance qu’ils peuvent porter et au style de vie. Et certaines entreprises l’ont très bien compris comme par exemple Airbnb, ou encore vente-privée.com, qui favorisent l’accessibilité au confort et donc donnent un sentiment de liberté. Le trend observeur a donc, avec le modèle des entreprises, proposé 6 solutions face à la crise.
•Un nouvel état d’esprit : où on explique que les personnes sont moins rigides avec eux même.
•Le sacre du cocon familiale : la solidarité familiale est plus prononcée de nos jours
• L’essor des formules “de particulier à particulier” : on explique que les réseaux sociaux qui connaissent une montée fulgurante dans la société favorisent les échanges entre personnes
•Le grand retour du “small is beautiful” : c’est à dire la recherche de petits commerces, d’authenticité comme par exemple les petits labels régionaux
•La ré-exploitation des solutions passées : en lien avec le “small is beautiful”, les gens récupèrent de vieux objets et les réutilisent avec une touche personnelle
•La montée en gamme généralisée ou comment continuer à se faire plaisir : les gens continuent à s’offrir des produits de luxes malgré la crise pour continuer à se sentir bien
D’après cet article, ces 6 points sont les solutions les plus utilisées par les Français et vous vous sentirez peut-être concerné.