Selon Le Monde, la demande forte de la part des consommateurs européens et nord-américains combinée à une hausse de ses prix ont permis au fabricant d’articles de sports d’enregistrer une hausse de 38% au premier trimestre de l’année 2013. Après l’annonce de ses résultats, l’action a constaté une hausse de 6%.
Le groupe américain, numéro un mondial du vêtement de sport, a durement travaillé pour redresser des ventes affectées par un repli des ventes dans une Europe en crise et le ralentissement de la croissance chinoise. En revanche, la demande est restée solide en Amérique du Nord où Nike s’est repositionné en marque phare.
La marque Nike a rapporté 6,5 milliard de dollars ; la course à pied, le basketball, le football et les vêtements masculins tirent les ventes. Son chiffre d’affaires a augmenté dans toutes les régions sauf en Chine où une baisse de 3% a été enregistré. De son côté, l’Europe a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8 à 10%.