Les ados likent moins facebook

Selon le figaro, le géant américain des réseaux sociaux serait en perte de vitesse chez les ados et plus particulièrement chez les plus jeunes d’entre eux.

Même si selon un récent sondage du site Pew Internet 94% des ados américains avouaient posséder un compte Facebook en 2012, contre seulement 26 % pour son principal concurrent Twitter. Cependant  l’oiseau bleu est devenu  début 2013 le  réseau social préféré des adolescents. Cette baisse de popularité s’explique en partie du fait que les jeunes essaient de nouveaux réseaux.Mais ils n’abandonnent pas l’entreprise de Mark Zuckerberg pour autant. D’autant que Facebook a mis la main sur les applications de photos Snapchat et Instragram pour garder le contact avec les adolescents.

Mais cette légère méforme n’empêche pas Facebook de rester le réseau social numéro un dans le monde. Le nombre de ses utilisateurs actifs est passé en trois mois de 1,15 à 1,19 milliard, et la part des plus engagés, qui visitent le site tous les jours, a progressé de 699 à 728 millions.

Cela n’entame pas non plus sa bonne santé financière. En effet l’entreprise progresse dans le mobile et en tire 49% de ses revenus publicitaires. Facebook à enregistré 425 millions de dollars de bénéfice au 3ème trimestre. En un an il y a eu une  augmentation du chiffre d’affaires et des recettes publicitaires respectivement de 60% et de 66%.

infographie FACEBOOK RESULTAT

Ces bons résultats ont entraîné une augmentation de 15% de la valeur de l’action sur les marchés boursiers.