Selon le Huffington Post, Google et Motorola veulent créer un nouvel outil qui risque d’en effrayer plus d’un : en effet, ces deux grandes firmes ont eu l’idée de créer un procédé sous forme de tatouage, qui permettrait de se connecter à un smartphone, une smartwatch ou des Google Glass. Grâce à lui, il sera désormais plus facile et plus confortable de dialoguer dans des endroits bruyants grâce au micro directionnel.
Cet appareil serait en fait un autocollant tenue longue-durée à appliquer directement sur le cou et serait équipé d’un émetteur-recepteur sans fil, d’un microphone et d’un bloc d’alimentation.
Du domaine de la science-fiction pour le moment, le “tatouage connecté” pourrait devenir une réalité d’ici quelques années. Une demande de brevet a été réalisée, ces deux firmes espérant un jour que cet appareil visionnaire soit à la hauteur des appareils utilisés par la Police, notamment grâce à la mesure des réactions cutanées, puisque le tatouage sera également équipé de capteurs d’activité électrodermale, ce qui signifie que le tatouage sera capable de reconnaître les moments où le porteur est nerveux. Il rejoint donc le principe utilisé par les détecteurs de mensonges actuels… Le “tatouage intelligent”, une nouvelle forme de contrôle social?