D’après ce reportage vidéo réalisé par une télévision américaine, il existerait pour les jeunes des quartiers défavorisés du New Jersey une nouvelle pratique violente réalisée comme une sorte de jeu.
En effet cette pratique consisterait à mettre une personne inconnue à terre en 1 seul coup de poing, les adolescents qui pratiquent ce jeu ne font pas de distinctions de personne sur laquelle ils frappent : homme, femme, âge, confondu. De plus ils agissent la plupart du temps par derrière ou sans que la personne n’est jamais eut le moindre contact avec eux. Cette pratique extrêmement violente s’appelle le “Knock-out”, littéralement abasourdir, et serait pratiquée pour le “fun”, pour s’amuser quoi..
Mais ce jeu a surtout été mis en avant par la mort d’une personne qui à succombée aux coup reçus à Hoboken dans le New Jersey, des suspects aurait déjà été identifiés. Dans la vidéo ont voit que cette personne se fait violemment frapper et qu’ensuite ses agresseurs continuent à marcher et à rigoler sur ce qui vient de se passer.
Pour ma part je m’interroge sur le fait que cette pratique ne soit pas une dérive violente des “smack cam” dont le but est de se filmer en train de donner une claque à un ami, avec ou sans mousse à raser dans la main, pour observer sa réaction. Au contraire du Knock-out, ces vidéos sont réalisées entre amis et surtout pour provoquer le rire une fois la vidéo visionnée.