Selon lefigaro.fr, le ministère de l’intérieur renoncerait à munir les nouveaux permis de conduire de puces électroniques, en effet cette nouvelle technologie serais trop coûteuse.
Instauré en Septembre 2013, le permis de conduire à puce n’auras pas bénéficié d’une longue période d’activité. En effet, le ministère de l’intérieur décide de rebrousser chemin au niveau de l’installation des puces dans ces titres car “en périodes de contraintes budgétaires très fortes, il est impératif de se concentrer sur les priorités les plus urgentes” stipule le ministère.
Les permis de conduire conserveront néanmoins leurs nouveau aspect ressemblant à des cartes de crédits ainsi que les élément de sécurisation rendant ce titre “très difficilement falsifiable” d’après le porte-parole de Beauveau, Pierre-Henry Brandet.
Mais ces experts ne pourrons nier une baisse obligatoire de la sécurisation, étant donné que le permis de conduire est la choses la plus falsifiée en France. Il seras mis en circulation à partir de Janvier 2015.