Publié par la Tribune le 29 janvier 2015, SNCF met en place 10 000 abonnements à 59.99 euros par mois pour permettre de voyager sur tous les trains et les lignes de la filiale.
Il y a 10 ans, SNCF a mis en place une innovation qui a su s’étendre : IDTGV dans le but de lutter contre les agences low-cost. Cette innovation permet aussi que la clientèle puisse proposer ses idées pour améliorer le voyage ferroviaire. Par exemple, la réservation par internet, les billets électroniques, les animations dans le train ont été réalisés grâce à IDTGV.
Si SNCF lance cette dernière innovation c’est pour pouvoir contrer les agences aériennes low-cost (à bas-prix) et le covoiturage. La filiale souhaite en effet prendre le dessus sur le marché routier, puisqu’en France 70 % des trajets s’effectuent par la voiture. Et retourner le coup contre le voyage aérien qui devrait prendre un coup plutôt rude à cause de mesures plus “draconiennes” et donc des coûts en hausse.
Cette offre est surtout proposée aux personnes qui voyageant beaucoup et qui se déplacent très souvent le weekend. Mais celle – ci se limite à 10 000 abonnements car en effet c’est une nouvelle innovation pour SNCF, la filiale attend de voir l’évolution de l’offre.
Le voyage à volonté à 59,99 euros sortira donc le 8 février avec la possibilité de payer son voyage en trois fois sans frais jusqu’au 31 mars.