Selon Le Figaro et d’après l’agence Bloomberg, la rumeur d’un rapprochement entre Samsung et BlackBerry a été démentie par le groupe sud-coréen.
En effet, l’agence Reuters expliquait qu’un rachat du groupe canadien par Samsung Electronics était en cours de négociation et que cette transaction avoisinerait 7,5 millards de dollars dont 1.25 milliard d’obligations convertibles. L’espoir que le géant coréen sauve BlackBerry est tombé a l’eau ce matin et après avoir connu une bonne évolution en Bourse ces derniers temps, le groupe canadien a perdu 17% dans les échanges après Bourse.
Cela fait maintenant un certain temps que les deux mastodontes Samsung et Apple ont dépassé BlackBerry dans le marché de la téléphonie mobile. Cependant quelques Brevets posés par la firme canadienne sont encore attractif, surtout en matière de sécurité. En effet dernièrement, une entente entre Samsung et BlackBerry a été observée pour le modèle portable Galaxy des sud-coréen. Ce mobile sera doté d’un système de sécurité conçu par BlackBerry pour une meilleure protection d’échanges de donnés.
Pour finir sur une petite anecdote, le président des États-Unis, Barack Obama utilise un BlackBerry car le système de sécurité de Samsung sous Android est soupçonné trop vulnérable.