L’entreprise Coca-Cola a lancé ce mois-ci une nouvelle version de sa boisson emblématique, le Coca-Cola “life”. Cette fois, c’est un ingrédient différent qui est ajouté à la boisson, de la stévia, c’est un sucre avec un tiers en moins d’apports caloriques que du sucre normal, mais la stévia doit être ajoutée à un peu de sucre pour éviter le goût de réglisse qui est présent dans la plante stevia rebaudiana. Le Coca-Cola life comptera alors 89 calories pour une boisson de 33cl contre 139 calories pour le Coca-Cola original.
Le lancement de la boisson verte a commencé en Argentine en 2013, “un marché test” pour les boissons sucrées mais depuis ce jour, la recette a été modifiée selon Coca-Cola France. Après avoir lancé le Coca-Cola Light en 1988 et le Coca-Cola Zero 2007, la nouvelle version “life” est le sujet de nombreuses attentes sur le plan stratégique pour Coca-Cola, la marque voudrait “en faire le moteur de la croissance du marché des boissons sans alcool en 2015”.
En revanche, elle ne préfère pas indiquer le volume de leur nouvelle boisson et le nombre de parts de marché visé pour des raisons de concurrence. Le dernier lancement de Coca-Cola date de 2014 avec la boisson Finley, celle-ci a représenté “75% de la croissance” des boissons de cette catégorie, selon Coca-Cola France.