Il était une fois, dans un département appelé Charente, un jour d’hiver, au mois de janvier. Il s’est mis à neiger puis à pleuvoir deux, trois gouttes et après à reneiger. Mais cette fois plus, et plus fort . Dans une école, l’école de la Prévôterie, les élèves de CM2 étaient en plein cours d’histoire avec leur maître, quand soudain, il se il mit à neiger de partout. Puis c’était l’heure de partir mais, tous les enfants voulaient profiter de la neige avec leurs copains .
Pour Roxane c’était Enola, Izia et Camille; pour Célia c’était Perrine ; pour Tom , Owen ; pour Juline , Zoé . Le maître nous a laissés sortir de la classe plus tôt et nous avons pu commencer à faire des bonhommes de neige dans la cour.
Et en rentrant à la maison les enfants étaient très surpris car ils ne s’attendaient pas à la quantité de neige. Alors la plupart des enfants ont fait chez eux un bonhomme de neige. Pour le nez, ils ont pris une carotte, les boutons de la veste ont été faits avec des marrons, les yeux avec des cailloux, la bouche avec un bout de branche. Ils ont rajouté un bonnet sur la tête du bonhomme et une écharpe avec des branches de sapins.
Le lendemain matin, tous les enfants ont pu faire des bonhommes de neige dans le pré de l’école.
Nous en avons bien profité, car il est rare qu’il neige en Charente et qu’il y ait assez de neige pour faire des batailles de neige et des bonhommes de neige.
Vivement les prochaines chutes de neige !