Pendant la 1ère semaine des vacances de Février, j’ai effectué un stage de perfectionnement au rugby. Tous les jours, je prenais mon petit déjeuner là-bas, à 10heures on faisait de la préparation mentale sur la joie, la peur, la colère, les sentiments mais aussi sur des objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme (pour ma part j’aimerais dans un match réussir tous mes placages comme il faut).
Ensuite on allait sur le terrain , tout d’abord on faisait un tour de terrain pour nous réchauffer, puis on commençait les échauffements en faisant un match en touché drag pool. On a aussi fait de la motricité pour ça Ludovic nous mettait des piquets et on devait faire des raffuts et des crochets au piquet. Avec Cyril un entraineur on faisait des jeux de passe pour se perfectionner lors des matchs pendant les tournois.
Tous les après-midi, on se perfectionnait dans les plaquages , puis on refaisait de la motricité. On goutait à 16h30, puis jusqu’à l’ arrivée des parents on pouvait soit jouer au jeux de société ou soit jouer sur le terrain de foot. Souvent on jouait à faire des retournés quand le goal faisait des hautes chandelles ou quand les joueurs faisait des centres aux autres.