Pour Noël, j’ai eu la méga fabrique à bonbons de têtes brulées. Dans ce coffret il y a différents sachets de sucres aromatisés et colorés.
La première recette est pour faire des bonbons gélifiés, il faut mettre le sachet d’acide citrique dans la petite boite blanche et fermer le couvercle à vis ensuite il faut mettre le sachet de mix texturant dans la boite transparente et fermer le couvercle à vis, dans la grande boite verser le mélange d’acide citrique + sucre et fermer le couvercle, dans le bécher il faut ajouter 80 ml d’eau froide et 11 mini cuillères du mix texturant. Il faut bien mélanger avec une fourchette, il faut mettre ce mélange dans un verre qui passe au micro-ondes. Mettre le verre avec le mélange dans le micro-ondes pendant une minute une fois sorti du micro-ondes, il faut ajouter 1 sachet de poudre aromatisée, moi j’ai mis goût pêche, un sachet de poudre colorée j’ai mis couleur rouge et 1 à 3 mini cuillères d’acide citrique bien mélangé avec une fourchette. Quand le mélange est prêt il faut remettre dans le bécher pour verser dans les moules et il faut laisser refroidir une heure et demi à l’air libre. Une fois qu’on a attendu une heure et demi on peut démouler et mettre les bonbons dans le mélange acide citrique+sucre pour obtenir l’effet piquant. Je n’ai pas aimé les bonbons ils n’avaient pas bons goût.
J’ai ensuite fabriqué les bonbons fil. Dans une boite transparente, il faut mettre 3 cuillères doseuses de 25 ml de sucre semoule, il faut ajouter un sachet de poudre aromatisée j’ai mis goût coca, un sachet de poudre colorée j’ai mis jaune, il faut ajouter 1 à 3 mini cuillères d’acide citrique pour le goût piquant. Fermer le couvercle et secouer pour que tout se mélange pendant 15 secondes. Ensuite il faut prendre les tagliatelles de riz et les mettre dans l’eau froide pendant 10 minutes, il faut faire bouillir de l’eau qu’il faut mettre dans un grand bol et y mettre les tagliatelles dedans et les laisser pendant 10 minutes après il faut les mettre sur un sopalin avec une pince et après il faut les mettre dans le mélange et bien mélanger avec une fourchette délicatement et le refaire une deuxième fois. Je les ai goûtés et ceux là j’ai moyennement aimé. Au début je n’avais pas envie de goûter, ça ne me faisait pas envie mais j’ai quand-même goûté et j’ai préféré ceux-là.
J’ai bien aimé fabriquer ces bonbons ça fait comme des expériences chimiques.