Bûche de Noël (par Benjamin)

 Aux fruits rouges (Pour 12 parts)

  Pour le biscuit:                                                                                                               

30g de farine,       60g de sucre,        4 œuf     

Pour la garniture:

250g de mascarpone,      250g de fromage blanc à 3%,   300g de fruits rouges surgelés,    2 càc d’extrait vanille,   40g de sucre.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Préparations: 30 minutes                                     Cuisson: 10 à 12 minutes

 

1. Préparer le biscuit: Dans un saladier, mélanger au fouet 2 œufs entiers, 2 jaunes et 40 g de sucre, puis ajouter la farine, et mélanger. Monter 2 blancs en neige avec 20g de sucre, puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Etaler la préparation obtenue sur un papier de cuisson, de façon rectangulaire, respecter une épaisseur de 1 cm environ. Enfourner dans un four chaud à 180° pour 10 à 12 minutes. A la sortie du four faire glisser la feuille de papier cuisson sur une grille et recouvrir le dessus avec un torchon, ceci permettra de garder le biscuit humide le temps qu’il refroidisse.

2. Préparer la garniture: Battre au fouet le mascarpone, le fromage blanc, le sucre et l’extrait de vanille.

3. Montagne de la bûche: Retourner le biscuit, le torchon dois se retrouver sur le plan de travail , le papier cuisson sur le dessus, le décoller avec précaution. Etaler la moitié de la préparation au mascarpone sur le biscuit, puis répartir dessus  sans laisser de trous les fruits rouges surgelés. Puis rouler délicatement le biscuit sur lui-même en partant du côté le plus large. Déposer dans le plat de présentation, puis recouvrir le biscuit avec l’autre moitié de mascarpone. Strier avec une fourchette pour donner un aspect bois et mettre au réfrigérateur. Décorer le dessus au dernier moment, en ajoutant des fruits rouges.

 

Bonne dégustation!!!