Ma journée au Futuroscope (par Hugo G.)

Tout a commencé lorsque ma maman m’a réveillée tôt samedi. Je ne savais pas que c’était pour aller au Futuroscope. Il y avait ma maman, mon tonton, mon beau papa, ma petite sœur et moi.
Quand on est arrivés, on a tout de suite vu un lapin dans des habits de Noel, j’ai pris une photo avec lui et ma soeur, c’était cool.

On s’est baladé un peu dans le parc, pour aller à notre première attraction “Le voyage Extraordinaire”, c’est une attraction où l’on est dans une capsule où l’on voyage dans différents pays. Tous les sièges montent et nos pieds ne touchent plus le sol. Je l’ai faite avec mon tonton et mon beau papa car ma maman gardait ma sœur, trop petite pour y participer. Et aussi, il y avait des effets spéciaux comme du vent, un peu d’eau et surtout différentes odeurs.

Ensuite on est parti manger à “la crêpe volante”, le restaurant des lapins crétins, c’était très bon. Ensuite avec ma mère, on a fait une attraction que j’adore qui s’appelle “Objectif Mars” c’est un train qui va très vite, une mini montagne russe, qui finit sur un test de gravité où le train tombe, à chaque fois je crie car c’est rigolo. Je l’ai faite cinq fois en passant par la file solo pour aller plus vite, c’est ma préférée du parc !

Ensuite on a fait “chasseur de tornade” sans mon tonton car cette fois ci, c’est lui qui gardait ma soeur (toujours trop petite). C’est une attraction qui décoiffe, on suit l’aventure d’un chasseur de tornade, c’est trop bien !

Ensuite on est allé manger des crêpes pour le goûter puis on est partit faire “La machine à voyager dans le temps” avec tout le monde, c’était la toute première attraction pour ma soeur Amélia, c’était drôle parce qu’il y avait beaucoup d’interaction et les lapins faisaient n’importe quoi comme à leur habitude. Juste après on est allé dans la boutique et Amélia voulait absolument une peluche d’un lapin. Alors elle l’a eu !

Plus tard j’ai rencontré le Guerliguet, la mascotte de l’attraction “La vienne dynamique”, il est drôle et fait tout le temps des blagues. Tout au long de la journée, j’ai pu apercevoir d’autres personnages sans forcément prendre des photos avec, tel que Arthur de “Arthur et les minimoys” ou encore l’héroïne Étincelle.

Ensuite, on est allé visiter des magasins. Il y avait plein de choses qui m’intéressaient, mais je ne pouvais pas tout prendre. Alors on m’a acheté une boule plasma, bref, à ce moment-là je commençais à avoir faim. Vu qu’il se faisait tard, nous sommes partis du Futuroscope, et sur le chemin du retour, on est allé manger au burger king. Je me suis régalé.

Puis nous sommes rentrés, pour enfin aller se coucher !

Hugo