Cet été, je suis allé dans le Puy de dôme.
La première journée, nous sommes allés au château de Murol : c’était génial, surtout le spectacle équestre. Après, je suis allé au logement : c’était chez la soeur de la meilleure amie de ma mère, à Aydat.
Le 2ème jour, je suis allé au Puy de Dôme en petit train, j’ai vu la chaîne des Puys, après j’ai vu des départs de parapente c’était trop bien. L’après-midi, je suis allé à la vallée de Chaudefour. C’était la meilleure randonnée. Le chemin était long, mais il y avait un petit ruisseau avec plein de galets et j’ai tenté de faire la traversée sauf qu’ au 4ème galet mon pied a glissé et je suis tombé dans le ruisseau.
Le 3ème jour, je suis allé à Vulcania : c’est un parc d’attraction et scientifique qui parle de volcans. J’ai fait une expérience de 2 minutes pour sauver Clermont – Ferrand . Il fallait dévier la lave de Clermont-Ferrand avec de la boue mais nous c’était de la pâte à modeler. Puis un petit cours privé sur les volcans…
Le 4ème jour, je suis allé au de Géry la randonnée était longue pour une petite cascade de rien du tout. L’après-midi, je suis allé à plein de cascades.
Le 5ème jour, je suis allé à Saint Nectaire, il y avait un giga marché et une dame qui disait : mangez du cochon, vous serrez moins ronchon. Après je suis allé au restaurant, puis je suis allé visité une grotte.
Le 6ème jour, je suis allé à un parc d’attractions, il était trop bien et je suis reparti chez moi.
Voilà ma petite histoire dans le Puy de Dôme.
