Une journée en Corse (par Alban)

Au mois d’août, pendant mes vacances en Corse, j’ai découvert le canyoning. Avec mon grand frère Léo et ma maman nous sommes partis de Porto-Vecchio direction les Aiguilles de Bavella. Nous avons rencontré Carlos, notre guide, qui travaille pour l’organisme Corse Montagne. Avec une autre famille, soit un groupe de sept personnes, nous avons randonné vingt-cinq minutes dans la montagne avec notre équipement:

– casque sur la tête 

-une combinaison néoprène 

– des chaussures de canyoning

– un baudrier

Pendant près de deux heures et demi nous avons descendu le canyon de Pulischellu, un des cayons Corse les plus beaux et les plus ludiques de l’Ile de Beauté. Tout au long de l’activité, dans une eau limpide entre quatorze et dix-sept degrés, nous avons enchaîné les sauts, les cascades, les torrents et toboggans naturels. Cette journée sportive était bien riche en sensations.

Le canyoning m’a beaucoup plu. J’espère en refaire pourquoi pas cette année dans les Pyrénées. Cette activité est cependant très fatigante, puisque je me suis endormi dans la voiture sur  tout le retour!

Quand je me suis réveillé nous étions arrivés à la plage de Palombaggia. Je me suis baigné cette fois-ci dans une eau à vingt neuf degrés, bien plus chaude que l’eau de la montagne! J’ai profité du masque et du tuba pour observer les poissons. Cette journée était superbe! en repartant de la plage, nous avons vu des cochons sauvages avec leurs petits.