Pour aller à Paris j’ai pris le train à la gare d’Angoulême. Derrière moi, il y avait un bébé et il faisait beaucoup de bruit et il n’arrêtait pas de pleurer. Il se promenait dans le train et le papa n’arrêtait pas de lui courir après . Quand nous sommes arrivés à Paris, avec Boris, nous sautions partout tellement nous étions contents. En premier, nous sommes allés à l’appartement , il était tout petit mais de toute façon on n’y restait que pour dormir. Après nous avons été prendre le métro pour aller à la tour Eiffel mais comme il y avait trop de monde, nous avons visité Paris en bus panoramique et en bateau mouche sur la Seine.
Le soir, j’ai vu Cataleya, elle m’a des demandé des nouvelles de l’école et des copains . Dans le métro il y avait des gens très bizarres, qui parlaient tout seuls .
Le lendemain nous sommes allés au Louvre c’était magnifique , la partie que j’ai préférée était la période de l’Egypte avec les Pharaons. J’ai pris beaucoup de photos, c’était trop bien . Le soir nous sommes allés à la tour Montparnasse. Nous sommes montés tout en haut .
Le dimanche matin nous sommes allés dans les catacombes. Il y avait plein d’os et de têtes de mort. On avait une tablette et elle nous racontait l’histoire des catacombes (comme quoi avant il y avait une maladie et qui faisait que les os pourrissaient).
Le lundi nous avons pu aller à la tour Eiffel, après nous étions au musée de l’homme, plus tard on était à l’arc de Triomphe; à coté, il y avait beaucoup de magasins, on était sur l’avenue des Champs Elysées.
Le mardi, nous avons été à Disneyland Paris et vu que c’était le 31ème anniversaire de Disneyland Paris on a eu l’occasion de voir un spectacle .
Et le mercredi, on a été à la cité des sciences, il y avait plein d’activités pour les enfants c’était trop bien.
Le jeudi, on a été au quartier Montmartre Sacré Coeur, et après on a été a la Défense.
Le vendredi, on a été voir une pièce de théâtre qui s’appelait “Les Ados”, c’était trop bien et très marrant. Après on a préparé les bagages.
Le midi, on mangeait des sandwichs et le soir, on achetait de la nourriture chez les traiteurs (grecs, chinois, kebab …) qu’on mangeait à l’appartement
Le lendemain c’était la fin du voyage et on est rentrés chez nous.