Le mercredi 08 septembre, j’ai effectué ma rentrée kayak avec ma sœur, c’était la première fois qu’elle en faisait. Elle était surexcitée, et un petit peu stressée. Heureusement, elle pouvait compter sur moi et les personnes du club de Ruelle, qu’elle connaissait déjà.
A notre arrivée, il y avait beaucoup de monde, ils étaient 10 ! J’étais surpris car pendant le forum des sports, à l’espace Carat, je ne pensais pas avoir recruté beaucoup de monde. Les nouveaux arrivants au club avaient entre 8 et 13 ans. Filles et garçons !
On voit qu’ils n’ont pas peur et aussi qu‘ils ont envie de réussir.
Moi, j’étais content de revenir au club pour revoir les copains et les moniteurs, ils étaient tous en pleine forme et prêts à monter sur l’eau ! J’ai été ravi de voir que le club avait mis à disposition de tous des nouveaux bateaux.
Les plus expérimentés ont embarqué rapidement et ça a été aux tours des plus jeunes recrues. Les sensations sur le bateau étaient les mêmes que l’an dernier pour ceux de l’année dernière, les nouveaux au contraire les découvraient. Après les premiers coups de pagaies de tout le monde, nous nous sommes avancés sur le bassin pour effectuer les premiers exercices tous ensemble. Les nouveaux ont découvert : la marche arrière, la circulaire, comment tenir sa pagaie, et tous les autres mouvements de base. Pendant ce temps, nous révisions les exercices de l’année dernière. Puis pour la fin de la séance nous avons fait des petits jeux. Pour finir, nous sommes allés à l‘embarcadère et nous avons tous dessalés (technique consistant à se renverser du kayak), pendant ce temps j’ai appris à esquimauter avec les mains (technique que je n’avais pas encore apprise).
Fin de l’entrainement, rangement, nettoyage des kayaks, changement de tenu puis gouter !