Bonjour, je m’appelle Anna et je vais vous raconter mes vacances en Grèce.
Fin juillet, j’ai pris le train direction Paris avec mon frère, mon père et ma mère. Nous avons passé une nuit là-bas. Et nous avons pris l’avion en direction de Santorin. Nous sommes arrivés à l’hôtel qui était incroyable, mais ce n’était pas mon préféré.
Ensuite, nous avons fait une croisière assez particulière : pendant laquelle nous avons fait une petite randonnée sur un volcan éteint depuis longtemps. Il faisait très chaud et c’était vraiment difficile ! Après nous avons sauté du bateau pour nous baigner, ça faisait du bien. Puis nous avons longé toute la côte de l’île pour voir les villages typiquement grecs avec les maisons blanches aux toits bleus.
Le lendemain, nous avons visité un site archéologique : une ville ensevelie par la lave que les Grecs ont déterrée ; j’étais très déçue de ne pas avoir eu de guide, mais c’était quand même intéressant de voir toutes les connaissances qu’ils avaient à cette époque.
Nous avons aussi profité de la piscine et de la plage au sable noir qui était très chaud. Après, les 3 jours à Santorin, nous avons pris le bateau pour aller à Naxos. Sur place nous avons visité le Temple de Déméter. Il s’agissait d’un bâtiment construit en l’honneur de la déesse de la terre et des moissons.
Le lendemain, nous sommes allés visiter le musée de l’huile d’olive. Nous avons vu comment ils fabriquaient l’huile d’olive auparavant. Les hommes utilisaient des grosses pierres qu’ils faisaient rouler sur les olives pour les écraser et en récolter le jus. La guide était très gentille. Elle nous a fait gouter quelques spécialités à base d’olive comme un gâteau, du pain et de la confiture. Le dernier jour sur Naxos, nous avons profité de la plage de sable blanc et de la mer transparente.
Puis nous avons repris le bateau pour retourner passer une dernière journée sur Santorin. Nous sommes arrivés dans un hôtel incroyable. La terrasse de notre chambre avait un jacuzzi et donnait sur la mer. Le soir après un repas au restaurant, nous avons vu un coucher de soleil magnifique. Le ciel avait toutes les couleurs de l’arc en ciel.
Le lendemain, nous avons repris l’avion en direction de la France.
Je remercie mes parents pour ce voyage extraordinaire.
Fin.