Damien duhamel

Bonjour,

Le stage se passe bien, mon tuteur et un salarié m’ont proposé le projet de créer un tableau informatique pour prévoir les plannings des salariés, car habituellement  ils font la répartition à la main sur différents plannings papier.De plus, il y a plusieurs activités dans l’entreprise (bennes, TP, déménagement…), le personnel est donc “polyvalent”. L’entreprise a besoin de se projeter dans le temps pour prévoir la répartition des salariés en fonction des différents activités et des absences de chacun.

Sur ce premier tableau il a le planning au mois, on inscrit la catégorie. La sélection se fait avec des menus déroulants on indique s’ils sont en repos, congés payés, TP, benne, dgt….

Sur le deuxième tableau correspond le planning à la journée, celui-ci est lié au premier quand on met sur le tableau 1 qui est en repos ou au travail. Ensuite, il s’inscrit directement sur le tableau de la journée, après avoir sélectionné le programme grâce à des menus déroulants. Puis on met la marque du véhicule grâce à la fonction rechv et l’immatriculation du véhicule apparaît automatiquement. Après on sélectionne l’ immatriculation de la remorque et la durée (matin, après-midi, la journée…) bien sur toujours avec des menus déroulants.

 J’ai une petite question à propos du tableau 1 sur le planning au mois : je voudrais une fonction qui fasse la somme des repos et congés payés, mais j’ai utilisé la fonction nbsi mais ça me compte toutes les fois que j’ai choisi une activité, alors que je veux compter deux activités précises. Est-ce que vous pouvez m’aider sur ce problème ? Voici la formule que j’utilise =NB.SI(E3:E38;”CONGES P”) alors que je voudrais les congés payés + les repos. J’ai fait un imprimé écran du tableau en fichier joint.

info pour le prof

Une dernier petit question comment je vais faire pour remboursé les frais de stage si je ne reviens pas l’année prochain ?

Bonne journée