Compte rendu stage

Semaine 1

J1 – Observations avec le responsable de quai, flash et préparation des tournées. Observation du service après vente, vérification des livraisons, rangement des dossiers de souffrances.

J2 – Toujours au SAV, exploitation du logiciel Unix d’exploitation d’agence, recherche des preuves de livraison des ordres d’enlèvements.

J3 – Observation d’une lettre de voiture, prise de Rdv avec un client, recherche des livraisons annulées sur Unix.

J4 – Recherche des récépissés concernant un litige dans les archives de souffrance. U.M manquant a trouver pour les colis annulés . Calcul des tarifs sur les poids avec la règle du payant pour.

J5 – Arrivée a 5h afin d’observer les chargements avant départ, la préparation des tournées et les arrivées des conducteurs sur le quai. Tournées prioritaire non effectuées à tamponner pour le lendemain. Accompagnement d’un conducteur pour livrer un client avec un porteur.

Semaine 2

J1 – U.M manquant, mise à jour des poids sur Unix, création d’un tableau récapitulatif sur les statistiques des livraisons de l’entreprise avec Excel.

J2 –  U.M, Recherche des emargés, réalisation des attestations d’activité des conducteurs.

J3 – Même activité que le jour 5 de la 1ere semaine, U.M, accompagnement en semi pour livrer es remorques à remplir.