compte rendu semaine 3

bonjour tous le monde,

Cette semaine, je me suis occupé du rangement des factures du mois dernier.de la consommation des tracteurs depuis le début 2012. j’ai mis a jour les tableaux excel des kilométrages des véhicules, préparé des tournés sur VITALIV, placé les différents lieu de déchargement sur un carte, recherché du frêt, préparer les factures pour Lippi la cloture du mois de mai, mis a jour le classement des confirmations d’affrétements et des envoi par messagerie.

compte rendu S3

Bonjour

Cette semaine terminé la commande de badges AS24 en envoyant toutes les photocopies des cartes grises des véhicules faisant la demande de badges à la responsable AS24 du dossier SELTA .

Ensuite j’ai mis à jour le tableau des cartes numériques conducteurs. Pour cela j’ai mis à jours la liste des conducteurs, puis j’ai vérifié les attributions de véhicules, les numéros des cartes conducteurs et les dates de validités, ce tableau sera utile pour contrôlé les futures demandes de renouvelement de carte.

j’ai classé les factures, recherche de fret, planning, saisie des fiches T, j’ai rapproché les lettres de voiture avec les fiches transports des transports éffectués la semaine dernière.

Puis j’ai préparer les tournées EBAC pour la semaine prochaine 3 semi normandie + 1 semi Est, j’ai également pris les rendez vous pour les tournées de Paris.

Bon weekend…

Rapport deuxième semaine

Bonjour, excusez-moi pour le retard mais j’ai travaillé pour le week-end de la Pentecôte.

En deuxième semaine, je me suis occupé de l’affretement, des papiers pour les conducteurs. J’ai également travaillé quelques plans de chargement et des tournées de ramasse dans la région agenaise. Pour la troisième semaine, je vais un peu travaillé sur le secteur italien de mon entreprise même si celle-ci a été pertubée par les tremblements de terre.

Petite question : Est-ce qu’une confirmation d’affretement en anglais est suffisante?

Merci de votre réponse. A plus tard.

Bonjour à tous

D’après vos articles, tout se passe assez bien.

Romain, concernant ton diapo sur Open office, il n’y aura aucun souci. Cet outil est open source et gratuit donc installé au lycée. Si ce n’est pas le cas, nous l’installerons (ou le ferons installer).

Certains ont certainement oublié de mettre en ligne leur compte rendu….

A bientôt.

 

Compte Rendu semaine 2

Bonsoir à tous.

Cette semaine, j’ai de nouveau comptabilisé des disques de conducteurs et classé des commandes de clients selon le N° de commande.

Autre élément que j’ai pu identifié, c’est que certains clients de l’entreprise étaient basé en Espagne, ce qui engendrais des conversations téléphoniques en espagnol. Malheureusement je n’ai toujours pas vu de documents Espagnols ou Anglais.

J’ai également vérifié la cohérence entre les données informatiques (lN° de commande et Quantité enregistrée) de certaines commandes spécifique à un client et celles retranscrites sur des Ordres de Route.

On m’a expliqué plus en détails les fonctions du progiciel Obbisoft, qui sert à créer ou modifier les dossiers de commandes des clients, et permet à l’aide du réseau intranet de la société SAMAT Ouest de communiquer les dossiers entre les différentes agences (même à l’international).

Enfin j’ai continué la saisie quotidienne du Chiffre d’affaire de la partie Carburant sur Excel.

Voilà, bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour un nouveau rapport.

2éme Semaine

Bonjour,

Cette semaine j’ai intégré le service Souffrance.

J’ai pu suivre toute la procédure liée à un litige client. Aussi bien sur le plan relationnel que sur le plan informatique. J’ai procédé à l’ouverture des dossiers litiges que ce soit pour un Avisé, un Complément d’adresse, une Avarie, un Manquant…

Dans tout ces cas de figure j’ai procédé à des appels clients afin de régler au mieux les différents cas.

J’ai aussi du aider ponctuellement le Service Exploitation. Ainsi que des recherches sur le quai, et servir des clients venus pour retirer des colis ou palettes.

Bonne continuation et bon stage à tous !

Semaine 2

Cette semaine j’ai fais encore le travail de facturation avec les OT (la saisie puis les completé avec les lettres de voitures correspondante pour envoyé les factures au clients.

Je suis passé au service livraison afin de remplacer la personne qui s’en occupe car celle-ci doit préparer un AUDIT et je dois donc etre capable de gerer les horraires des chauffeurs, le compte rendu des palettes, les jours de repos, les différents problème liés aux livraisons comme le retour de marchandises et enfin régler les horraires des livraisons en fonction des horraires auxquelles les chauffeurs sont arrivé aux point de livraison afin de pouvoir optimiser les tournées.

Je devrai également commencer a travailler sur les plannings afin de pouvoir remplacer un exploitant qui sera absents les deux dernieres semaines de juin.

Bilan S2

Bonjour !

Cette semaine s’est encore bien passée, je m’occupe toujours tous les jours d’organiser les tournées EBAC sur la normandie l’est et un peu Paris pour l’instant comme la semaine derniere (voir bilan S1) et cela pour toutes les semaines à venir également !

j’ai calculer les kilometres au départ d’un point A vers différentes destination pour ensuite proposer des prix de transport à un éventuel nouveau client et pour un nouveau marché.

J’ai commandé des badges téléroutes pour l’ensemble du groupe.

Sinon, je rédige des fiches T pour les différents transport mais surtout je pré-saisie celles pour le client  coca-cola ! j’ai recherché des CMR avec le logicilel de transport et de facturation R2000 suite à des réclamations de clients. J’ai remis à jour le parc véhicules des différents sites de l’entreprise (Le Busseau+Tours+Paris+Lyon) j’ai du scanné les cartes grises manquantes, vérifier une a une ces dernières pour vérifier PV et PTRA aisi que les caractéristiques du véhicules. J’ai fait de la recherche de fret, classé les factures, vérifier les frais de route, j’ai vu plus profondement comment fonctionne le portail informatique (SI) pour le client Coca cola…

Voila, il y a de quoi s’occuper ….

bon courage pour la suite !

compte rendu de la seconde semaine

bonjour tous le monde.

Cette semaine j’ai participé a la facturation,

 a la paye des conducteurs,

j’ai organisé les tournés des conducteurs,

classer les documents administratifs,

prit des rendez vous pour les livraison,

mis a jour le nombre de la palette europe a rendre et mi dans les tournés lorsque c’était possible,

recherché du fret

vu le fonctionnement du systéme de géo-localisation.

traité des litiges.

bonne continuation a tous!!

Deuxième semaine

Cette semaine j’ai vu plusieurs choses interessantes :

– toujours de l’administratif avec rangement des ordres de transports, saisies des ordres, saisies d’enlèvements

Côté commercial, j’ai fait du porte à porte avec l’attaché commercial de l’entreprise. Nous avons décroché un rdv pour le 5 juin, rdv auquel je serais présente. L’attaché commercial m’a fait passé un test. Il m’a envoyé dans une tonnellerie en me disant que c’était un client potentiel. J’ai alors procédé  un entretien commercial pour proposer les différents services de l’entreprise. En fin de compte il s’agissait d’un client régulier de l’entreprise qui avait accepté ce test. Le bilan de ce rdv est positif. La semaine prochaine je continue la démarche commerciale.

Enfin j’étais au service “Volupal” où j’ai pu :

-envoyer des messages aux conducteurs grace à l’informatique embarquée pour leur indiquer leur programme.

-pris des rdv auprès des clients pour les livraisons et obtenir des informations complémentaires par appel téléphonique

-créer la tournée pour mardi prochain.

-établir le planning des conducteurs au fil de la journée.

-suivre un litige

-visiter le dépôt “Volupal”.

– et participer à la recherche de fret.